L'Inde où je vis

Vietnam - Petite croisière sur la baie d'Halong Vietnam - Petite croisière sur la baie d'Halong Quelques photos du bateau pour commencer... Début de la croisère. Les escales ont permis d'avoir de beaux points de vue mais aussi... ... de découvrir la faune locale (ça change de nos petites araignées grises) Les femmes des pêcheurs qui vivent dans... Lire la suite
Vietnam - Hoi An Vietnam - Hoi An Détour chez le coiffeur (salon ouvert sur la rue) avec en prime un petit massage du dos à la fin de la coupe ! J'ai le même "k-way" en orange. Très pratique pour se protéger de la pluie. Peut aussi servir de sac poubelle. J'ai testé la soupe à la vessie... Lire la suite
Vietnam - Nha Trang Vietnam - Nha Trang Temple de Po Nagar Le fameux Pho, la soupe traditionnelle vietnamienne. Il y a autant de recettes différentes que de vietnamiens. Lire la suite
Vietnam - Ho Chi Minh ville (anciennement Saigon) Vietnam - Ho Chi Minh ville (anciennement Saigon) Des motos absolument partout ! On trouve même... des motos taxi ! Le théâtre, vestige colonial. L'hôtel de ville. A l'époque de sa construction, le bon goût français n'avait pas enthousiasmé les foules. La cathédrale. La poste dont la structure métallique... Lire la suite
Sri Lanka - Unawatuna & Galle Sri Lanka - Unawatuna & Galle Unawatuna - Vue de la table du petit-déjeuner (mais aussi du déjeuner et du dîner). Début de la promenade dans Galle Parce qu'il faisait très chaud, une petite baignade dans une crique au pied des remparts de Galle. Ah si la Seine pouvait avoir cette... Lire la suite
Sri Lanka - Safari dans le parc d'Uda Walawe Sri Lanka - Safari dans le parc d'Uda Walawe Lire la suite
Sri Lanka - Ella Sri Lanka - Ella Le trajet en train entre Kandy et Ella est magnifique, surtout lors des derniers kilomètres. Plantations de thé Nous avions décidé de prendre le train à la place du bus car c'est bien connu, un train roule plus vite qu'un bus. Sauf au Sri Lanka... Nous... Lire la suite
Sri Lanka - Kandy Sri Lanka - Kandy Le temple de la Dent qui est temple bouddhiste le plus célèbre du Sri Lanka. Une des salles renferme une dent du Bouddha. Les fidèles apportent des fleurs de lotus à déposer sur les autels. Une dépendance du temple. La majorité des fidèles sont habillés... Lire la suite
Soirée déguisée Soirée déguisée Pour leur dernière soirée en Inde, nous avons été dans le meilleur restaurant de Chennai (on a les moyens ou on ne les a pas) qui sert une cuisine indienne raffinée (c'est-à-dire que tout ne baigne pas dans l'huile ou le sucre). On sent vraiment les saveurs... Lire la suite
Jaipur - étape 3 du voyage Jaipur - étape 3 du voyage Dernière étape de notre voyage, Jaipur, à six heures de bus de Delhi soit seulement 258km de Delhi... La rapidité des transports en Inde ne cessera jamais de m'étonner. Dans le bus il y avait deux français qui, visiblement, venaient de débarquer en Inde... Lire la suite